Clan-OMD
Clan-OMD
Clan-OMD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan-OMD

.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les fourneaux de la taverne

Aller en bas 
AuteurMessage
Confetti
WebMaster
WebMaster
Confetti


Messages : 141
Points : 11385
Date d'inscription : 05/03/2009

les fourneaux de la taverne Empty
MessageSujet: les fourneaux de la taverne   les fourneaux de la taverne I_icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 4:50

recette du filet de borhead aux fungis

- un bon bout de filet pour 4 saints (petit mangeur) ou deux moyens pour des mercenaires (gros mangeur)
- 2 oignons
- 1 échalote
- 4 mimi pommes de terre
- 300 grammes de fungis
- 1 verre de 15 cl de vin blanc
- 4 + 2 gousses d'ail
- sel, poivre concassé, un peu de thym , 1/2 feuille de laurier et de l'huile d'olive

Commencer par débusquer un borhead (de préférence un chaser, leur chair est plus tendre Very Happy ), et quelques fungis
Dans une cocotte en fonte huilée faire bien dorer votre filet sur tout les cotés et réserver.
Dans le même cocotte, faire dorer les oignons et l'échalote finement émincée sans brûler.
Remettre votre filet, les quatre gousses d'aïl en chemise, le thym, et la demi-feuille de laurier.
Arroser de 15 cl de vin blanc et d'un peu d'eau tiède.
Saler, poivrer
Faire cuire à couvert doucement 25 minutes

Pendant ce temps faire cuire à la vapeur vos pommes de terre, blanchir fortement deux gousses d'aïl
Ajouter vos fungis et remettre 10 minutes à découvert
Faire une liaison à la farine avec le jus de la cocotte

Faire votre purée en écrasant les pommes de terre et l'aïl avec une fourchette, ajouter un peu d'huile d'olive tiède à la fin

voila ça marche aussi avec du sanglier et des cèpes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-omd.forumgaming.fr
Confetti
WebMaster
WebMaster
Confetti


Messages : 141
Points : 11385
Date d'inscription : 05/03/2009

les fourneaux de la taverne Empty
MessageSujet: Re: les fourneaux de la taverne   les fourneaux de la taverne I_icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 4:55

ceux à quoi mon amie patatarte le saint a répondu:
NON....

Je tiens à m'élever prestement avec indignation,contre l'incitation à la tuerie de ces pauvres animaux.
Ils sont certes ensorcelés, mais c'est pas leur faute.

Nous devons réguler la présence de ces maléfiques, mais non les exterminer. Quant à les manger, horreur !
Nous autres saints sommes végétariens. Notre profond respect pour mère nature nous interdit toute
ingestion de viande animale.

Aussi, fraichement promu Président du Mouvement Ecclectique des Maléfiques Ensorcelés Pérsécutés Apauvris Mais Assurément Libres(MEMEPAMAL), je me vois dans l'obligation d'en référer à des instances juridiques supérieures. study

Prenez gardes Mercenaires, votre statut, ne vous autorise pas, à de telle liberté !

Patatarte Président du MEMEPAMAL


Dernière édition par Confetti le Lun 20 Avr 2009 - 4:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-omd.forumgaming.fr
Confetti
WebMaster
WebMaster
Confetti


Messages : 141
Points : 11385
Date d'inscription : 05/03/2009

les fourneaux de la taverne Empty
MessageSujet: Re: les fourneaux de la taverne   les fourneaux de la taverne I_icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 4:59

et pour finir ma réponse (warrioette comprendra pourquoi tout ça):

mdr patatarte Laughing:

ma recette c'est pas pour un banquet de 800 mercos, juste pour nourrir le groupe qui a chassé, j'ai jamais dit qu'il fallait les exterminer sinon comment vont faire les nouveaux venu?

ainsi parla le président des BOURREPIF (Banquets Organisés à l'Unisson Rassemblant les Rusés Epicuriens Présents Inlassablement sur Florensia)



voila warrioette, de 1 :t'as une chouette recette
et de 2 : tu vois j'suis president des BOURREPIF
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-omd.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





les fourneaux de la taverne Empty
MessageSujet: Re: les fourneaux de la taverne   les fourneaux de la taverne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les fourneaux de la taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan-OMD :: Espace PUBLIC :: Taverne : récits héroïques (ou pas...)-
Sauter vers: