je réexplique pas pourquoi "foutu questionnaire"
voila mes réponse aux questions:
1)Qu'aimez-vous dans le jeu ?
j'aime:
-l'ambiance graphique qui est sympa (choix des couleurs, graphisme des perso et des monstres) sans être totalement infantile (perso en mégadéform, couleurs criardes)
-
2)Que n'aimez-vous pas dans le jeu ?
j'aime pas:
-les tenu indécente comme la bunny dress qui fait entraîneuse (pour rester poli), des enfants jouent à ce jeu, j'trouve pas ça classe
-mourir ^_^
3)Quelle est la caractéristique (pas les stats, hein ? les particularités du jeu comme la mer, le système de sceaux, tout ça...) que vous préférez dans le jeu ?
florensia étant le seul mmo m'ayant retenu plus de quelques heures, j'ai peu d'élément de comparaison, j'dirais donc la mer.
4)Que pensez-vous de la difficulté pour tuer les monstres, le nombre de monstres et leurs compétences ?
j'entends souvent des gens ce plaindre depuis l'arrivée des skills des monstres. je dis que c'est un faux problème et que quand on veux on peux, en effet j'ai pris 8 lvl (lvl 49 -->lvl 57) pendant la semaine ou les monstres avaient tous des skills qu'ils utilisaient à outrance (en fait j'avais mal lu et je pensais que les monstres seraient plus fort après la MaJ suivante
).
maintenant que les monstres utilise des skills précis (et plus un skill au hasard dans la liste) et de façon plus espacé, je trouve que le jeu est équilibré
le nombre de monstres est bien, augmenté le nombre de monstre au m² rendrait la progression difficile dans les donjons notamment. le problème du nombre de monstres viens que si nous voulons vendre en boutique perso, il faut être sur French1, du coup tout l'monde est sur french 1 et french 2 est beaucoup moins peuplé. il ne sert donc à rien d'augmenter le nombre serveur, l'idéal étant d'agrandir les maps existantes, c'est le seul moyen de faire augmenté le ratio monstres/joueurs sur des serveur comme french1
5)Vous manque t'il quelque chose dans le jeu ?
je pense avant tout qu'il ne faut pas surchargé le jeu avec des familiers (les nobles peuvent contrôler des monstres, c'est déjà ça), ou du crafting (ça me rebute de devoir ramassé des drop qui encombre mon inventaire pour faire des potion de hp). le crafting pourrait être sympa si il n'est pas utilisé à outrance (possibilité de fabriquer une arme semi-rare, mais ne pas fabriqué du consommable (potion, pierre de téléportation,...)).
"beaucoup" de mmo m'ont effrayé quand j'voyais le nombre d'item à droper pour faire des potions.
il vaut mieux avoir moins de diversité mais correctement exploité par le joueur, que de perdre se dernier sous une masse de tache à accomplir.
le fait de pouvoir jumelé des guildes serait chouette (canal guilde en commun au début et plus quand la guerre de guilde commencera), je pense notamment au "shaolin" qui ont 3 guildes ( ou plus)
6)Quel genre d'objets du jeu ou d'Itemshop devraient être ajoutés dans le jeu ?
un peu de diversité au niveau des habits serait pas mal, en effet la plupart sont des robes ou des costumes, dont juste la couleur change. un peu de fantaisie ce serait pas mal, juste un peu
7)Que pensez-vous des événements tels de Pâques / Hanami ou le Jour de la St Patrick ? Que devrait-on changer à ces événements ?
j’aime ces events, ils sortent le joueur de sont traintrain et crée des sujet de discussion.
vous devriez changer l'emplacement des dodos la prochaine fois, ils sont trop gros et j'les vise sans le vouloir. alors quand ils sont à coté d'un boss et que j’fais mon skill le plus puissant sur un dodo, j'suis pas super content
8)Préférez-vous des événements plus modestes organisés par notre Equipe d'Evénements ou préférez-vous des événements plus importants avec des quêtes, des PNJ et des récompenses ? Veuillez nous décrire l'événement parfait à vos yeux.
moi vos events, petit ou grand, je prend, merci pour ces events et leurs fréquences.
à défaut d'être parfait, voici des idée d'events qui me plairait bien:
a)-un event de guilde ce serait pas mal, avec par exemple un boss à tuer avec sa guilde (le boss serait inattaquable par un joueur seul, ou un groupe composé de joueurs de différente guilde, mais le boss pourrait les attaquer)
b)-une chasse au trésor, ou une sorte de course d'orientation. dans cet event on devrait soit:
-retrouver des pnj donnant un indice sur la localisation du tresor. en réunissant tout les indices on obtient le lieu et la case du trésor qui n'apparaît qu'après les indices réuni évidemment, ou a défaut est cacher le trésor de façon que les chance de tombé dessus au hasard soit le plus faible possible
-retrouver un pnj qui donne un indice sur la localisation du pnj suivant et ainsi de suite jusqu'au trésor
c)-un tournois de combat de groupe, avec inscription des groupes et heures de disponibilité par groupe (le problème de cet event magnifique et de réunir les joueurs, une chouette récompense réglera sûrement ce détail). les combat serait organisé comme pour la tour de 100 etages, dans un lieu à part, une belle arène romaine serait parfaite. quand c'est l'heure du combat, les joueurs concernés voient s'afficher un bouton avec chrono pour rentrer dans l'event (pareil que pour la tour). les autres joueurs pourrait assisté au combat, depuis les tribune de l'arène. pour aller dans les tribunes parler à un pnj, le lord de la ville par exemple. ce dernier ayant la liste des combat prévu ainsi que les horaires
9)Que pensez-vous de la possibilité de trouver des équipements de deuxième classe en tuant des monstres élites (mini boss) à partir du 23 Avril ? Après la mise à jour du 23 Avril, veuillez nous dire ce que vous pensez du taux de drop.
c'est une bonne chose que plus de boss drop c'est équipements, mais ils doivent rester rare, mais pas totalement inaccessible comme c'est le cas. en effet il est excessivement rare de voir un joueur avec ne serait ce qu'une pièce d'équipement. ceux qui en possède font soit parti d'une excellente guilde soit on a réseau d'amis extrêmement développé et serviable.
10)A part de nouvelles quêtes et le donjon de Droes sur l'île de Chester, qu'est-ce qui pourrait augmenter la motivation des joueurs de haut niveau ?
la gloire.
exemple: -un panneau d'affichage en ville vantant les mérites de tel joueur (ou équipe) venant de tuer un boss
-un titre obtenu après avoir remplis certaines conditions (en battant 4 000 rumos on devient lépidoptériste (ou autre) , puis cela débloque le titre suivant que l'on obtient en tuant 4500 monstres lvl 62 dont j'ai oublié le nom), ce titre serait visible comme le nom de la guilde et du perso au dessus de la tête du ce dernier
11)Préférez-vous jouer en solo ou en équipe ? A part augmenter l'EXP en équipe, qu'est-ce qui pourrait être changé au système d'équipe pour l'améliorer ?
je ne vois pas l'intérêt de jouer à un mmo tout seul autant jouer sur console.
vous êtes cruels de nous faire choisir entre fun (équipe) et efficacité d'xp (solo)
il serait plaisant de pouvoir soigné un équipier avec une de nos potions, cette opération demanderait un peu de temps (il faut une contrepartie )
12)Après la maintenance du 23 Avril, que pensez-vous de la partie maritime actuelle de Florensia ? Que devrait être changé sur ce point ?
il en manque encore, j'ai pas tout retrouvé, saleté d'mémoire